Le PLQ doublera le supplément pour l’achat de fournitures scolaires

Communiqué

Le PLQ doublera le supplément pour l’achat de fournitures scolaires
Normand Côté entend défendre l'accès à des services de santé de qualité et de proximité. (Photo : Gracieuseté)

L’inflation est un vrai enjeu. Plusieurs familles québécoises sont confrontées à une augmentation sans précédent des fournitures scolaires. Afin de les aider à faire face à la hausse du coût de la vie, le Parti libéral du Québec (PLQ) s’engage à doubler le supplément accordé.

À l’aube de la rentrée, la cheffe Dominique Anglade et le candidat Normand Côté présentent cette mesure concrète et rapidement réalisable. Mise en place en 2017 par le précédent gouvernement libéral, elle accorde un supplément de 108$ par enfant afin de faire l’achat du matériel scolaire. Avec l’inflation qui frappe les familles de plein fouet, un gouvernement libéral portera ce soutien financier à 215$, non imposable, pour chaque enfant d’âge scolaire.

Alors que François Legault a toujours nié une possible montée en flèche de l’inflation mettant ainsi les familles dans une situation difficile, le PLQ prend le taureau par les cornes et vient en aide aux ménages qui sont durement touchés. Pendant ce temps, la Coalition avenir Québec reste assise sur ses mains et abandonne les familles.

« Au Parti libéral du Québec, on choisit les familles et l’éducation. Les fournitures scolaires n’échappent pas à l’inflation grandissante. Pendant que François Legault ne fait rien pour aider les familles, un gouvernement libéral va donner 215$ par enfant », a mentionné la cheffe Dominique Anglade.

« Depuis des mois, je rencontre des familles qui me parlent de l’impact grave de l’inflation sur leur quotidien : le matériel scolaire, les vêtements et le panier d’épicerie ne cessent d’augmenter. L’éducation de nos enfants ne peut pas dépendre seulement du portefeuille des parents, mais passe par une vision responsable et de vraies solutions. Nous devons tout faire pour que tous les jeunes aient accès à la même chance et que l’école continue d’être le point de départ pour réaliser leur rêve. Voilà de vrais enjeux qui touchent nos familles aujourd’hui et le Québec de demain », a ajouté le candidat dans Lotbinière-Frontenac, Normand Côté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jonathan
Jonathan
5 mois

A la place de donner encore de l’argent fesant monter l’inflation, il serait plutôt préférable de couper la liste d’achat de fourniture scolaire aux parents. La moitié de ce qu’on se fait dire d’acheter sur la liste, il ne s’en servent pas