Mathieu Chenard représentera le PCQ dans Mégantic

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Mathieu Chenard représentera le PCQ dans Mégantic
Le candidat Mathieu Chenard (Photo : Gracieuseté)

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a annoncé la candidature de Mathieu Chenard dans la circonscription de Mégantic en vue des élections du 3 octobre.

Ce dernier a grandi dans le village de Beebe Plain et réside dans la municipalité de Stoke depuis 18 ans. Père de quatre enfants, il a démarré sa première entreprise spécialisée dans la fabrication de comptoirs de granit à l’âge de 26 ans. En 2011, il a créé trois autres entreprises reliées au granit, à l’immobilier et aux voitures.

« Je ne me présente pas pour faire une carrière en politique, mais pour donner un coup de main à un parti en qui je crois vraiment. Il veut s’attaquer à la santé et cela me tient à cœur », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

L’homme de 46 ans estime que les mesures sanitaires mises en place au cours des deux dernières années l’ont été en grande partie en raison de la vulnérabilité du système. « Lorsque j’avais 16 ans, j’entendais parler du vieillissement de la population et du réseau de la santé qui ne suivrait pas. Il ne s’est rien passé en 30 ans. Il faut faire quelque chose. »

Le candidat du PCQ croit aussi en l’importance d’encourager les jeunes à devenir entrepreneur, en plus de s’attaquer à l’inflation et à la pénurie de logements. « Notre plateforme, c’est la base pour nous donner une swing afin que tout le reste suive », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires