Santé : Christian Gauthier priorise la circonscription

Communiqué

Santé : Christian Gauthier priorise la circonscription
Christian Gauthier (PCQ, Lotbinière-Frontenac) (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS.  Le candidat du Parti conservateur du Québec dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, priorise l’amélioration du système de santé dans la circonscription. Celui-ci juge qu’il faut le décentraliser et redonner au personnel local le pouvoir et la responsabilité dans la gestion ainsi que l’affectation du personnel et des soins à donner.

Selon lui, il est urgent qu’il y ait ce renversement de tendance afin que les décisions redeviennent locales comme c’était le cas avant la réforme libérale et l’immobilisme de la CAQ. « On a eu un exemple des impacts de cette centralisation récemment avec la sortie du personnel de la santé dénonçant la fusion temporaire des départements de médecine et de chirurgie à l’hôpital de Thetford. Les décisions sont prises unilatéralement sans qu’il y ait une consultation au préalable du personnel soignant ou du corps médical. On risque de perdre notre expertise locale. Il faut que nous revenions à ce que c’était avant la réforme Barette, que les décisions soient prises localement, par des gens qui ont les deux pieds dans le système de santé et que la population retrouve leurs services comme avant », a mentionné M. Gauthier. 

De plus, il dénonce au passage l’inaction de la députée sortante. « La réforme Barette nous a dépouillés localement, nous avions des services de bonne réputation, non seulement la CAQ n’a rien changé à ce gâchis, mais la députée sortante s’est écrasée et n’a pas soutenu le personnel de la santé qui a dénoncé haut et fort la situation présente. Elle nous a laissés tomber, elle a oublié qu’elle devait défendre sa population et le personnel soignant », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Aumont
Michel Aumont
2 mois

Vraiment!