Isabelle Lecours se range derrière la décision du CISSS-CA

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Isabelle Lecours se range derrière la décision du CISSS-CA
La députée Isabelle Lecours (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La fusion temporaire des unités de chirurgie et de médecine de l’hôpital de Thetford suscite depuis les dernières semaines son lot de mécontentement. Elle a d’abord été décriée par le personnel soignant, ainsi que par les élus municipaux et le député fédéral Luc Berthold.

Interpellée par le Courrier Frontenac à ce propos, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a déclaré que la décision prise par la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) est clairement une réponse à l’épuisement du personnel qui a besoin de vacances. 

« Comme nous le savons tous, au cours des deux dernières années, le personnel de la santé a tenu notre réseau à bout de bras. Ces femmes et ces hommes ont tout donné durant la pandémie afin de soigner et accompagner la population. […] À l’évidence, la pénurie a joué un rôle dans cette décision de fusionner temporairement les départements. Il est d’ailleurs important de penser à tous ces gens qui sont entièrement dévoués au bien-être de la population et qui méritent de prendre une pause. »

Notons que cette fusion est en vigueur, en principe, jusqu’au 15 octobre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean Marcoux
Jean Marcoux
13 jours

La population de notre région a besoin de soins médicaux, une certaine quantité de personnel soignant est alors nécessaire et nous voulons que ce personnel soit à notre hôpital, baisser la capacité de notre hôpital à assurer les soins requis a plutôt comme impact que nous devrons payer de l’essence pour aller nous faire soigner ailleurs par la même quantité de personnel soignant alors qu’on veut se faire soigner chez nous, on s’attend plutôt à ce que les efforts soient fait pour doter notre hôpital du personnel suffisant pour assurer les soins chez nous…on s’attend à ce que notre député provinciale soit en mode solution pour défendre nos intérêts et donne son 110% pour préserver tous les services offerts à l’hôpital de Thetford…

trackback

[…] À lire : Isabelle Lecours se range derrière la décision du CISSS-CA […]