Luc Berthold dresse son bilan

Communiqué

Luc Berthold dresse son bilan
Plusieurs dossiers ont retenu l'attention du député de Mégantic-L'Érable lors de la courte session parlementaire. (Photo : Christian Diotte)

Le député fédéral Luc Berthold est fier d’avoir été une voix forte pour les citoyens de Mégantic-L’Érable pendant la courte session parlementaire de la 44e législature.

« Dans le dossier des résidus miniers amiantés, j’ai rappelé au gouvernement libéral qu’il a le devoir de s’engager financièrement afin de soutenir les citoyens et d’appuyer le développement de projets qui auront un fort impact sur la diversification économique déjà amorcée », a-t-il mentionné.

La voie de contournement de Lac-Mégantic a aussi été au cœur de ses préoccupations. « Pour un gouvernement qui se targue d’être transparent et ouvert, il n’y a malheureusement pas beaucoup d’informations dévoilées aux maires des trois municipalités concernées. Ça ne fait aucun sens. Il me semble qu’un peu de respect à l’égard de la population du Granit, après tout ce qu’elle a traversé, serait de mise. »

M. Berthold entend donc reprendre les travaux de la prochaine session parlementaire en revenant à la charge pour ces deux dossiers tellement importants pour sa circonscription.

Celui de la pénurie de main-d’oeuvre a également retenu son attention pendant cette session et la pression envers le gouvernement sera maintenue puisque rien ne semble bouger. « Nos entreprises continuent de subir les conséquences et, bien qu’il avait annoncé vouloir s’attaquer au problème, rien de concret n’a encore été annoncé. Le problème continue de s’aggraver et les entrepreneurs sont à bout de souffle. Il faut que le gouvernement libéral réagisse et ça presse », a-t-il soutenu.

En tant que ministre du cabinet fantôme responsable de la Santé, le député Berthold a aussi eu fort à faire avec les responsabilités liées à son nouveau rôle. « Avec l’arrivée du variant Omicron, les enjeux relatifs à la santé sont encore bien présents et il est de mon devoir de m’assurer que le gouvernement libéral a tiré des leçons et améliore sa gestion face à cette crise sans précédent. »

La Chambre des communes a suspendu ses travaux le 16 décembre jusqu’à la fin du mois de janvier. Le député de Mégantic-L’Érable entend en profiter pour se concentrer sur les principaux enjeux qui préoccupent les citoyens de son comté, les entreprises, les intervenants et les élus. L’hiver s’annonce donc chargé pour celui qui en est à son troisième mandat.

Enfin, à la lumière des nouvelles mesures de santé publique annoncées en raison du variant Omicron, le député invite les citoyens à faire preuve de compassion. « En cette période de l’année, on se doit d’être solidaires et à unir nos efforts dans la lutte à ce virus qui fait malheureusement partie de nos vies maintenant. »

Il rappelle que son équipe est toujours disponible pour répondre aux questions des citoyens relativement aux mesures et aux prestations fédérales. Son bureau sera fermé du 23 décembre au 5 janvier 2022 inclusivement. En cas d’urgence, il est possible de laisser un message sur la boîte vocale puisque les messages seront pris régulièrement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel Talbot
Marcel Talbot
9 mois

Moi je lis ca et je me dis qu’il n’a rien fait, aucun résultat.