Dans une déclaration officielle diffusée mardi, le ministère des Affaires étrangères russe a annoncé que plus de 300 Canadiens et Canadiennes étaient désormais interdits d’entrée sur l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie. Le député de Mégantic-L’Érable Luc Berthold y figure comme plusieurs autres élus à la Chambre des communes.
Ce dernier a réagi mardi après-midi via son compte Facebook. « Aujourd’hui, le régime Poutine m’a mis sur sa liste noire comme plus de 300 autres Canadiens. Ça ne m’arrêtera pas de prendre la parole pour le peuple ukrainien et contre la guerre sauvage de Vladimir Poutine. Aujourd’hui, nous avons entendu un vrai leader, le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, demander au Canada d’en faire plus. Ce soir, nous nous coucherons sans craindre les bombes. Ce n’est pas son cas. Je supporte l’Ukraine et je ne vais pas me taire. »
Vlad Poutine aime bien intimider ceux et celles qui n’épouse pas sa façon de faire . Il veut regagner du territoire, voir étendre son pouvoir machiavélique au-delà des frontières de la Russie !
Moi on m’interdit l’accès aux édifices publics de la ville de Sainte-Adèle, comme ancien conseiller municipal devenu citoyen. Est ce normal ???