Marilyn Ouellet sera la candidate solidaire dans Mégantic

Communiqué

Marilyn Ouellet sera la candidate solidaire dans Mégantic
Marilyn Ouellet s'implique depuis plusieurs années pour Québec solidaire, mais ce sera sa première campagne en tant que candidate. (Photo : Francis Charpentier)

Marilyn Ouellet a été choisie par les membres de la circonscription de Mégantic lors de la soirée d’investiture qui a eu lieu le vendredi 6 mai afin de porter les couleurs de Québec solidaire aux élections générales du 3 octobre prochain.

Militante solidaire depuis 2009, elle s’est impliquée dans trois campagnes électorales avant de présenter sa candidature. Copropriétaire d’une ferme maraîchère biologique, les questions environnementales et de souveraineté alimentaire sont au cœur de sa réflexion et de son engagement dans la communauté du Haut-Saint-François.

« On a besoin de politiques radicales pour protéger le territoire, les lacs et la faune du Québec. On doit être à l’avant-garde d’une économie basée avant tout sur des valeurs sociales et écologiques », a déclaré Marylin Ouellet.

Elle est également co-coordonnatrice du Centre des femmes du Haut-Saint-François. L’accès aux services de proximité, comme les soins de santé ainsi que la lutte aux violences conjugales et sexuelles sont au cœur de son travail et de son implication auprès des participantes. Elle collabore aussi avec les partenaires du milieu afin d’améliorer l’accès au logement, au transport et à un revenu décent.

« Mon travail au centre des femmes a grandement influencé ma manière de voir la société dans laquelle je vis. Être à l’écoute, ce n’est pas un geste banal. C’est croire les réalités des personnes, c’est offrir une empathie sincère et c’est dénoncer les situations d’injustice avec les personnes concernées », a exprimé aux membres la candidate nouvellement investie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires