Polyvalente de Black Lake : nouveautés à venir

Polyvalente de Black Lake : nouveautés à venir

L'équipe de la Polyvalente de Black Lake était fière de présentée une offre de services aux élèves bonifiée.

THETFORD. La Polyvalente de Black Lake (PBL) a entendu les demandes de ses élèves. C’est pourquoi elle a récemment lancé une campagne de financement dans le but d’amasser l’argent nécessaire à l’acquisition d’équipement pour une salle d’entraînement.

«Nous avons sondé les élèves et en forte majorité, ils ont demandé à ce qu’une salle d’entraînement soit mise à leur disposition», a raconté l’enseignant à la PBL, Charles Thivierge, le vendredi 7 novembre, lors de la conférence de presse annonçant le lancement de la campagne de financement.

On retrouve ce type d’équipement dans la plupart des écoles secondaires de la province. La PBL trouvait important de continuer à promouvoir les saines habitudes de vie en répondant à la demande de ses élèves. L’objectif de la campagne de financement est fixé à 55 000 $.

«Tous les acteurs seront mis à contribution, tant les élèves que les membres du personnel de l’établissement. Nous irons solliciter les entrepreneurs et donateurs privés, en plus d’organiser différentes activités lucratives», a mentionné la directrice de la PBL, Pascale Chamberland. 

Concentration soccer

Autre nouveauté, la PBL offrira à partir de septembre 2015 une concentration soccer aux élèves de première et deuxième secondaire au coût de 250 $. L’activité sera offerte à raison de deux périodes par cycle-horaire. Des cliniques en parascolaire seront également tenues. L’école veut ainsi aider les jeunes à améliorer leurs habiletés individuelles et leur travail d’équipe dans un sport de plus en plus pratiqué dans la région.

Le iPad en classe

Le troisième projet annoncé par l’école vendredi dernier est la formation à l’aide du iPad. Ce nouveau programme nommé iPBL sera offert aux prochains élèves de première secondaire. Il vise à développer chez ces derniers des qualités favorisant l’émergence de citoyens actifs et engagés. L’inscription à ce programme se fera sur une base volontaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires