Premier camp de vitesse réussi au Mont Adstock

Le camp de vitesse de la Station récréotouristique du Mont Adstock, organisé en collaboration avec l’équipe de compétition de la montagne, se déroulait du 6 au 8 février. Plus de 40 jeunes athlètes provenant de partout au Québec étaient présents pour cette première édition.

Le camp se déroulait sur trois jours et la station était ouverte seulement pour les participants. La belle température et les conditions de glisse ont permis aux skieurs d’avoir un entraînement optimal. Le refuge en haut de la montagne et la salle de fartage prévue pour les athlètes ont été grandement appréciés. 

« Là où nous nous sommes vraiment démarqués, c’est quant au nombre de boucles (montée-descente) que nous avons réussi à faire lors de ces journées, ce qui donne le temps d’entraînement au final. Au total, 35 boucles en trois jours ont été réalisées grâce à nos installations. C’est exceptionnel », a mentionné Olivier Bernard, entraîneur de l’équipe de compétition du Mont Adstock

Selon le directeur général de la station, Mathieu Desmarais, la piste de compétition de la montagne nouvellement homologuée FIS commence à faire sa place sur la scène du ski au Québec et peut accueillir plus d’événements de ce genre. « Nous avons la chance d’avoir une montagne avec un bon dénivelé et nous nous assurons d’avoir des conditions de glisse magnifiques en tout temps, ce qui vaut assurément le détour pour les jeunes athlètes qui recherchent un entraînement de qualité. Avec la réponse positive de tous les participants, il y aura certainement d’autres éditions à venir lors des prochaines saisons. »