Près de 110 000 $ remis en Chaudière-Appalaches

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Près de 110 000 $ remis en Chaudière-Appalaches
Ryan Vachon est l'Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches. (Photo : Gracieuseté)

Six établissements de santé situés sur le territoire de Chaudière-Appalaches se partagent cette année la somme de 109 690 $ octroyée par Opération Enfant Soleil, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

L’hôpital de Thetford Mines bénéficie d’un montant de 12 576 $. L’argent reçu servira à l’achat d’un moniteur à signes vitaux utilisé auprès de la clientèle pédiatrique et permettant un suivi optimal du patient. L’acquisition d’un lit à bassinette, répondant aux nouvelles normes de sécurité, ainsi que d’un lit pédiatrique, assurant le bien-être des enfants et facilitant les interventions, est aussi prévue.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis à l’hôpital de Thetford une somme de 596 701 $. Depuis 1988, ce sont 4 249 768 $ qui ont été versés dans la région de Chaudière-Appalaches grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

Enfant Soleil

 

L’Enfant Soleil pour la région de Chaudière-Appalaches cette année est le petit Ryan Vachon. Le garçon d’un an demeure dans la municipalité de Joly dans Lotbinière. Il est atteint de trisomie 21 et d’une malformation cardiaque. Son combat a commencé dès sa naissance. À deux semaines de vie, il a dû subir une chirurgie au cœur qui s’est avérée un succès. Après quelques jours aux soins intensifs, il a finalement pu retourner chez lui et rencontrer son grand frère pour la première fois. Il est possible d’en savoir plus sur son histoire en visitant le https://www.operationenfantsoleil.ca/chaudiereappalaches.

La 35e édition du téléthon aura lieu le 5 juin prochain en direct du Théâtre Capitole de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires