Près de 370 millions $ d’investissements à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Près de 370 millions $ d’investissements à Thetford Mines
Les travaux de construction du centre de congrès ont été amorcés dans la dernière année. (Photo : Gracieuseté – Nadeau Photo Solution)

Près de 370 millions $ ont été investis à Thetford Mines au cours des cinq dernières années. Depuis 2013, le Service d’urbanisme rapporte entre autres 173 constructions neuves pour 627 unités de logement, ainsi que 24 nouveaux bâtiments à usage commercial ou industriel.

«Les statistiques sont excellentes depuis les dernières années et les chiffres démontrent bien que nous sommes passés en vitesse supérieure. Ils traduisent non seulement l’attrait des investisseurs, mais aussi leur confiance envers notre économie. Nous poursuivrons donc sur cette lancée en créant de nouvelles fenêtres d’opportunité, en suscitant le maximum de projets et de retombées et en faisant la promotion des nombreux emplois offerts sur notre territoire, ainsi que des propriétés accessibles à faible coût», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Au cours de la dernière année, la Ville a délivré un total de 1763 permis et certificats pour une valeur totale de 50,7 millions $. Le secteur résidentiel a maintenu le rythme avec des travaux estimés à près de 20,5 millions $. Du côté des commerces et industries, des investissements de l’ordre de près de 23 millions $ ont par ailleurs été enregistrés.

Parmi les projets d’envergure, notons la construction du centre de congrès et de la quincaillerie Canac, la transformation de l’ancien Restaurant Plaza en Normandin, la réalisation de divers travaux à la Commission scolaire des Appalaches et au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (secteur Thetford), ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment dans le parc industriel du secteur Robertsonville.

Plusieurs chantiers devraient se poursuivre dans les prochains mois. «Déjà, nous savons que des projets intéressants sont sur la table et que nous sommes dans la ligne de mire de plusieurs promoteurs. Des investissements seront par ailleurs réalisés pour agrandir le parc industriel Henri Therrien (2,3 millions $). Je remercie d’ailleurs Développement économique Canada pour son importante contribution. Un fonds de diversification du gouvernement provincial est également attendu, ce qui devrait permettre de réaliser d’autres projets si les conditions le permettent», a ajouté le maire Brousseau.

Ce dernier est confiant que la nouvelle image de marque de la Ville permettra d’attirer de nouveaux capitaux et que les prochaines campagnes publicitaires profiteront à l’ensemble de l’économie de la région. «Nous montrerons à l’ensemble du Québec que nous nous sommes développés et que nous avons tous les outils pour accueillir les entrepreneurs, les travailleurs, les touristes et les nouvelles familles.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires