Près de 600 000 $ pour revoir l’image de la ville

Près de 600 000 $ pour revoir l’image de la ville
Vue aérienne du secteur Black Lake à Thetford Mines

Thetford Mines entend procéder à une refonte complète de son image à compter de la prochaine année. Le conseil municipal a formulé une demande d’aide financière en ce sens auprès de Développement économique Canada.

Le projet dans son ensemble se chiffre à 585 000 $. La participation du gouvernement serait puisée à même l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile. La Ville s’engage à assumer 10 % des coûts initialement prévus et à prendre en charge tout dépassement.

Pour le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, ce projet est très important. «Malgré la fin de l’industrie de l’amiante, nous avons une économie qui va bien et nous avons des emplois, mais il y a quand même un défi d’image pour nos employeurs qui veulent attirer des gens ici, ainsi que pour les touristes.»

Le plan qui sera mis de l’avant dès l’octroi de la subvention comprendra plusieurs volets. «Nous allons nous y prendre en touchant différents axes afin de travailler l’image de la ville au point de vue extrarégional pour faire en sorte que les gens nous connaissent mieux, ainsi que tout ce que nous avons à leur offrir», a ajouté le maire Brousseau.

En ce qui a trait au passé minier de la région, le maire Brousseau estime qu’il faut maintenant en parler d’un point de vue patrimonial. «Il faut que les gens comprennent que ce n’est plus notre industrie. Toutefois, il reste que cela fait partie de notre patrimoine.»

Le conseil municipal estime être en mesure de réaliser près de 75 % de son plan d’action en 2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires