Projet KB3 : les élus seront appelés à voter lundi

Projet KB3 : les élus seront appelés à voter lundi
Les membres du conseil municipal de Thetford Mines.

THETFORD. Les membres du conseil municipal de Thetford Mines seront appelés à voter sur une résolution entourant la réalisation du Centre historique de la mine King (KB3). La séance publique aura lieu à 20h, le lundi 16 juin, à l’hôtel de ville.

Le conseiller qui représente les citoyens de Robertsonville et Pontbriand, Daniel Poudrier, dit avoir un profond malaise et croit important que la population puisse s’exprimer dans ce dossier.

« Je considère que c’est une décision importante et qu’il faut que les citoyens se manifestent. J’ai consulté les gens de mon quartier et ils n’en veulent pas du projet », a-t-il mentionné. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il votera contre.

De plus, M. Poudrier n’est pas convaincu que la réalisation de KB3 attirera les quelque 11 000 visiteurs attendus sur une base annuelle, d’autant plus que le site serait accessible uniquement pendant une période de 16 semaines.

De son côté, le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, prendra position dans ce dossier à 15h, demain, sur le site de l’ancienne malterie située face au chevalement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires