Québec accorde 100 000 $ à la Municipalité d’Inverness

Communiqué

Québec accorde 100 000 $ à la Municipalité d’Inverness
Le projet de la Municipalité d'Inverness, qui sera appuyé par Québec, consiste à installer un monte-personne, aménager un trottoir adapté pour l'entrée extérieure et réaménager la salle de toilettes du Centre récréatif Robert-Savage. (Photo : lanouvelle.net - Archives)

Le gouvernement du Québec a octroyé à la Municipalité d’Inverness un montant de 100 000 $ pour la réfection du Centre récréatif Robert-Savage. Ce projet a pour but de favoriser l’accessibilité universelle et le vieillissement actif.

Il s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) visant à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Le projet de la Municipalité d’Inverness consiste à installer un monte-personne, aménager un trottoir adapté pour l’entrée extérieure et réaménager la salle de toilettes.

« Des environnements comme ceux proposés par le projet d’Inverness contribuent à la santé et à la vie active des personnes aînées. Je suis donc fier que cette initiative issue du PRIMADA facilite leur implantation. Il est crucial d’offrir des lieux de socialisation agréables et sécuritaires sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable permettant de dynamiser la vie collective. Je profite de l’occasion pour remercier les personnes qui ont offert leur appui à ce projet et souligner leur proactivité et leur solidarité envers les personnes aînées de leur communauté », a indiqué le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre.

Le PRIMADA est un programme conjoint du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et du Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires