Québec annonce 150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires dans la région

Comuniqué

Québec annonce 150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires dans la région
(Photo : (Photo archives))

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 150 000 $ à l’entreprise Autobus E. Cloutier & Fils inc. de Thetford Mines afin de mieux la soutenir dans l’électrification de ses autobus. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, François Bonnardel. 

 « L’investissement annoncé est un bel exemple de l’importance accordée aux énergies vertes et à la lutte contre les changements climatiques. Cette aide financière démontre l’engagement ferme de notre gouvernement pour sensibiliser la population à l’importance que nous devons accorder aux modes de transport électrique afin de mieux répondre aux enjeux environnementaux. En tant que société, nous le devons à nos jeunes pour leur assurer un meilleur avenir », a souligné la députée Isabelle Lecours.

Doté d’un montant de 250,7 millions $ jusqu’en 2024, le Programme d’électrification du transport scolaire est financé dans le cadre de la mise en œuvre du Plan pour une économie verte (PEV) 2030. Ce programme soutient financièrement les transporteurs scolaires dans le cadre de l’électrification de leur parc de véhicules et vise à réduire de près 65 000 tonnes de GES les émissions associées au transport scolaire ainsi qu’à favoriser l’usage des autobus électriques en ciblant un taux d’électrification de 14 % d’ici mars 2024.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guylaine Tremblay
Guylaine Tremblay
11 mois

Ils oublient de mentionner que le prix d’achat des autobus depuis l’obligation d’acheter électrique a plus que triplé .