Québec s’intéresse au yukigassen

Québec s’intéresse au yukigassen
Yukigassen

THETFORD. Les membres de l’organisation du Carnaval de Québec ont approché ceux de Yukigassen Québec au cours des derniers mois afin d’établir un partenariat pour éventuellement inclure ce sport dans leur programmation.

Le directeur de l’organisation qui a vu le jour à Thetford Mines il y a maintenant trois ans, Jonathan Cyr, est confiant d’en venir à une entente pour l’hiver prochain. «Ils considèrent qu’il s’agit d’un élément important à ajouter à leur programmation. Le Carnaval de Québec aurait aimé présenter une formule libre, mais il est difficile d’inclure les deux formules ensemble. Nous tenterons de trouver une façon de faire qui conviendra à tous», a-t-il affirmé.

De nouvelles responsabilités

Yukigassen Québec prendra dorénavant en charge le volet canadien de ce sport. «Les gens de Yukigassen Canada nous ont contactés pour nous dire que nous étions rendus beaucoup trop structurés pour eux et qu’ils nous passaient le flambeau. Nous devrons former un autre comité qui va gérer le Canada au complet», a fait savoir Jonathan Cyr.

Il a mentionné que l’objectif premier de l’organisation locale était de présenter un jour à Thetford Mines un championnat provincial. «Maintenant, l’objectif numéro deux est de présenter un championnat canadien de yukigassen. Le gagnant d’ici irait compétitionner au Japon. C’est extraordinaire», s’est-il exclamé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires