Un raccompagnement Nez rouge : la meilleure idée de la soirée!

Un raccompagnement Nez rouge : la meilleure idée de la soirée!
Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines, Nancy Fontaine, membre du comité organisateur, Geneviève Couture, directrice générale par intérim de Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches, Véronic Jacques de Cliche Auto Ford, Guylaine Dubuc de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs et Cathy Roy de la SAAQ (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

L’organisation locale d’Opération Nez rouge a lancé sa campagne 2018, le vendredi 2 novembre, en présence de ses partenaires dans les installations du concessionnaire Cliche Auto Ford à Thetford Mines.

Les premiers raccompagnements s’effectueront le 30 novembre partout à travers la MRC des Appalaches et se poursuivront les 1er, 7, 8, 14, 15, 20, 21 et 22 décembre. Il suffit de composer le 418-333-6613 ou le 1-866-Desjardins entre 20 h et 3 h 30. Même si le service est fait de façon gratuite, une contribution monétaire de la part des usagers est toujours appréciée. Pour une cinquième année consécutive, l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches agira à titre de maître d’œuvre et bénéficiera donc des sommes amassées localement.

La présidence d’honneur est assurée par Véronic Jacques, copropriétaire de Cliche Auto Ford. C’est d’ailleurs la deuxième année consécutive que le concessionnaire s’associe à l’organisation locale en prêtant deux véhicules pour toute la campagne, incluant les pleins d’essence. Des équipes de Cliche Auto Ford formées de la direction et des employés feront aussi des raccompagnements lors de la soirée du 30 novembre.

«Ça nous fait plaisir de nous associer avec Opération Nez rouge. Cela fait déjà 35 ans que le service existe au Canada avec plus de 50 000 bénévoles qui ont raccompagné environ 70 000 personnes. Cela contribue à accroître la sécurité sur nos routes. Pour que la campagne soit un succès encore cette année, nous avons besoin de bénévoles. Vous pouvez vous inscrire seul, en équipe de trois ou avec votre entreprise», a mentionné Mme Jacques.

Les personnes intéressées à donner de leur temps peuvent s’inscrire en ligne au www.operationnezrouge.com ou en personne au bureau de Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches. Les bénévoles obtiendront une participation au tirage d’un voyage pour deux en Belgique. Ceux qui s’inscriront avant le 30 novembre doubleront leurs chances de gagner.

35 ans

À l’échelle nationale, Opération Nez rouge fête cette année sa 35e campagne. «C’est aussi le 35e anniversaire du partenariat de Desjardins. C’est d’ailleurs pour souligner l’importance qu’on accorde à un retour chez soi en toute sécurité qu’en plus de notre appui au secrétariat national, nous ferons un don de 50 000 $ aux centrales locales, réparti selon le nombre de raccompagnements effectués», a déclaré Guylaine Dubuc, directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) s’associe également à la campagne pour une 35e année. «Pour nous, le partenariat est précieux et il contribue à faire évoluer les mentalités et les comportements concernant la conduite avec les facultés affaiblies, tout en améliorant la sécurité routière. Bien que l’attitude des gens à cet égard ait beaucoup évolué depuis 35 ans, le travail doit encore se poursuivre. En effet, la conduite avec les facultés affaiblies demeure l’une des principales causes d’accident au Québec. De plus, la légalisation récente du cannabis nous impose une vigilance accrue. Cette nouvelle réalité représente une préoccupation additionnelle pour la sécurité routière, car comme l’alcool, le cannabis nuit à la conduite et augmente les risques d’accident», a conclu Cathy Roy de la SAAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires