Réfection de la rue Principale à Saint-Ferdinand

Communiqué

Réfection de la rue Principale à Saint-Ferdinand
Le dernier pavage dans cette partie de la rue Principale (de la côte de l'Église jusqu'à la 165 vers Irlande) remonte à plus d'une trentaine d'années. (Photo : Yves Charlebois)

Les travaux de réfection de la rue Principale à Saint-Ferdinand se sont amorcés le 13 juin et se poursuivront jusqu’au 12 août, soit une semaine après les vacances de la construction.

Les travaux consistent à refaire complètement la rue sur une distance de 2,3 km, soit de la côte de l’Église jusqu’à la 165 vers Irlande. On y fera également les trottoirs, les bordures de béton et le remplacement de certains puisards de captation des eaux pluviales.

La rue sera excavée sur une profondeur de 400 millimètres (environ 15 pouces) et rechargée de gravier. Pour l’asphaltage, deux couches seront épandues pour une épaisseur de 100 millimètres (environ 4 pouces).

C’est l’entreprise L4 Construction de Sainte-Françoise dans Lotbinière qui a obtenu le contrat pour un montant de 2 885 545 $. L’ingénierie a été confiée à la Fédération québécoise des municipalités.

Le maire Yves Charlebois affirme que ce n’est pas un luxe. « Le dernier pavage sur cette rue remonte au milieu des années 90 après l’inauguration de la voie de contournement de la route 165. »

Le chantier est en activité de 7 h du matin à 19 h, du lundi au jeudi. Les résidents et les commerçants seront avisés des contraintes locales pour la circulation au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires