Regard Vs Coeur : un petit projet qui devient grand

Regard Vs Coeur : un petit projet qui devient grand
Les participantes au projet

Lancé par Lynn Gosselin et Stéphanie Carrette, le projet photo Regard Vs Cœur aura finalement permis d’amasser 1213 $ pour un organisme de la région tout en faisant la promotion d’une saine estime de soi.

«Nous avions tout simplement l’idée au départ de prendre des photos pour les mettre sur le Web afin de sensibiliser et de favoriser une saine estime de soi. Toutefois, notre petit projet est devenu plus gros alors nous avons pu remettre une somme d’argent à un organisme et nos participantes ont aussi pu recevoir des cadeaux grâce à nos commanditaires», a expliqué Lynn Gosselin.

C’est finalement la Maison des jeunes d’East Broughton qui a été choisie pour recevoir les 1213 $, tandis que les participantes et les personnes présentes à la soirée de dévoilement du 20 octobre à l’E2RT se sont partagées plus de 1000 $ en cadeaux.

Un total de 21 jeunes femmes ont été photographiées et se sont ouvertes et ont confié, pour la cause, une phrase ou une pensée qui leur avait créé un blocage ou qui avait nui à leur estime dans le passé.

«L’idée était aussi de créer des liens entre les filles, pas juste de prendre des photos, mais aussi de les réunir pour qu’elles puissent échanger. En échangeant ensemble, elles ont pu réaliser qu’elles n’étaient seules à avoir vécu des situations plus négatives», a souligné Lynn Gosselin.

Cette dernière a ajouté que l’activité pourrait bien revenir l’an prochain puisque des commanditaires et des participantes en ont manifesté l’intérêt.

Enfin, mentionnons que les photos sont disponibles sur la page Facebook «Stéphanie Carette – Photographe», tandis qu’une vidéo peut être visionnée sur la page Facebook «infiny photo design».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires