Regroupement régional chez Promutuel Assurance 

Regroupement régional chez Promutuel Assurance 
Anne Vaillancourt

AFFAIRES. Le projet de regroupement de Promutuel Assurance Lotbinière, avec Promutuel Assurance Appalaches – St-François et Promutuel Assurance Beauce-Etchemins, a été adopté sous division le jeudi 18 février à Laurier-Station. La nouvelle entité portera le nom de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.

Des 62 membres assurés présents, lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGE), 29 ont adopté le projet de regroupement alors que 11 autres s’y sont opposés. Les membres-assurés de Promutuel Assurance Appalaches – St-François et de Promutuel Assurance Beauce-Etchemins, qui étaient réunis en AGE le mardi 16 et le mercredi 17, ont donné leur aval au projet à l’unanimité.

Le siège social de la Mutuelle sera situé à Laurier-Station et la directrice générale de cette nouvelle entité sera Anne Vaillancourt, actuelle directrice générale de Promutuel Assurance Beauce-Etchemins. Denis Dechêne, directeur général de Promutuel Assurance Lotbinière, occupera le poste de conseiller stratégique.

Une demande soumise à l’Autorité des marchés financiers, laquelle devra s’assurer du respect des exigences légales par la nouvelle Mutuelle.

L’organisme ensuite fera une recommandation au ministre des Finances du Québec. L’objectif est d’obtenir l’autorisation de regroupement pour le 2 mai prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires