Remaniement de la carte électorale à Thetford Mines

Remaniement de la carte électorale à Thetford Mines
Voici la nouvelle carte des districts électoraux.

La nouvelle carte électorale de Thetford Mines est désormais effective. En effet, comme il l’avait été annoncé il y a plusieurs mois, la Ville passe de dix à huit districts, entraînant ainsi une économie d’environ 51 000 $.

«En début d’année, la population thetfordoise a eu la chance de s’exprimer à propos de ce projet qui a finalement été adopté par le conseil le 16 mai dernier. Il faut savoir que la loi prévoit que les municipalités où vivent entre 20 000 et 50 000 habitants doivent avoir de huit à douze districts électoraux. Nous avons créé un outil convivial dans lequel vous n’avez qu’à écrire votre adresse postale afin de connaître votre nouveau district électoral. Je vous invite donc à consulter cette carte interactive en ligne sur le site Web de la Ville», précise Me Edith Girard, présidente d’élection.

Bien entendu, le nombre d’élus qui siégeront au conseil municipal passera aussi de dix à huit conseillers après les prochaines élections qui auront lieu le 5 novembre 2017.

Toute personne qui désire connaître son nouveau district électoral n’a qu’à consulter le site Web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l’onglet Élections municipales 2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires