Remise d’un premier 1000 $ à une responsable de service de garde éducatif nouvellement accréditée

Le Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial (BCGMF) des Appalaches a remis le premier 1000 $ à une responsable de service de garde éducatif. Ce montant vient bonifier l’incitatif financier que le ministère de la Famille a mis en place cette année dans le but de créer de nouvelles places en milieu familial.

En effet, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu en mai dernier, le BCGMF a annoncé l’ajout de 1000 $ supplémentaires à l’incitatif financier existant pour 20 nouvelles responsables de garde éducatif qui déposent un dossier complet et qui répondent à l’ensemble des conditions d’admissibilité. Cette aide financière a été créée pour aider à reconnaitre davantage des services de garde en milieu familial et ainsi combler un manque de places à gagner dans la région.

Cette annonce a créé beaucoup d’intérêt auprès des personnes non reconnues par un bureau coordonnateur qui ont quatre ans pour se transformer en responsables de garde éducatif reconnu par le ministère de la Famille.