«Reste en contrôle, t’as ce qu’il faut»

«Reste en contrôle, t’as ce qu’il faut»

Le Centre Domrémy organise plusieurs activités pour la Semaine de prévention de la toxicomanie.

THETFORD. C’est sous le thème «Reste en contrôle, t’as ce qu’il faut», que le Centre Domrémy des Appalaches inc. présentera une vaste gamme d’activités destinées à sensibiliser les jeunes et les adultes au phénomène des dépendances, dans le cadre de la semaine de prévention de la toxicomanie, du 16 au 22 novembre.

Comme par les années passées, des activités ainsi que des ateliers de sensibilisation auront lieu dans différents milieux tels que le centre de jour du Centre Domrémy, les écoles polyvalentes de la région ainsi qu’à l’éducation des adultes.

Comme alternative à la consommation,  seront disponibles dans les différents lieux des activités physiques, créatives, culturelles, ainsi que le lancement du projet «planer sans consommer» avec les étudiants de l’éducation aux adultes. Cette activité d’envergure débutera au mois de novembre et se finalisera au mois de mai avec un saut en parachute pour les participants ayant participé aux rencontres.

De plus, il y aura la distribution massive du matériel de sensibilisation relatif au danger de la consommation de drogues et alcool à l’ensemble des élèves et utilisateurs des services en dépendance. Le mardi 18 novembre en après-midi, la Gendarmerie royale canadienne (GRC) offrira une formation gratuite aux intervenants de la région sur les drogues et nouvelles tendances.

Pour clore la semaine, le centre de jour propose une activité toute spéciale appelée le «Tournoi de billard inter-ressources» des élèves et les différentes ressources de la région sont invitées à venir s’affronter dans un esprit de camaraderie et de socialisation. D’autres activités auront lieu sur place durant le tournoi. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires