Le retour des activités du Comité d’embellissement

Le retour des activités du Comité d’embellissement
L’activité «Une naissance, un arbre» se tiendra le 2 juin prochain à la Maison de la culture. On aperçoit une famille participante de l’édition 2017. (Photo : Gracieuseté)

Les membres du Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines annoncent le retour de la journée horticole, de l’activité une naissance, un arbre et du concours Maisons fleuries.

L’édition 2018 de la journée horticole se tiendra le samedi 26 mai prochain, de 8 h 30 à 11 h, aux ateliers municipaux situés au 599, rue Jalbert Est. Les citoyens sont invités à inscrire cette activité familiale à leur calendrier, alors que les adultes pourront recevoir gratuitement un maximum de trois arbres et une vivace soit la Gaillarde Arizona Sun. Un géranium sera également donné à tous les enfants qui accompagneront leurs parents. Un atelier de plantation sera aussi spécialement dédié à ces derniers. Cet événement sera par ailleurs l’occasion pour les citoyens de bénéficier de conseils horticoles et de participer aux nombreux tirages.

En nouveauté cette année, la distribution gratuite de compost se fera sur place, directement dans la cour des ateliers pendant l’activité. Notez qu’une quantité maximale de 60 litres sera donnée à chaque citoyen intéressé. Ceux-ci devront apporter leurs sacs ou contenants pour ramener leurs arbres et/ou compost.

Une naissance, un arbre

Cette deuxième activité se déroulera le samedi 2 juin 2018, dès 9 h 30, à la Maison de la culture. Les parents domiciliés sur le territoire de Thetford Mines qui ont eu un nouveau-né au cours de la dernière année sont invités à s’inscrire en ligne sur le site Web de la Ville d’ici le 6 mai prochain. Pour l’occasion, un Lilas Ivory Silk accompagné d’une plaque personnalisée au nom de l’enfant et d’autres surprises seront remis.

Concours Maisons fleuries

La population est également invitée à s’inscrire à la prochaine édition du Concours Maisons fleuries, dans le volet participatif ou compétitif. À compter de cette année, ceux qui désirent s’inscrire dans le volet compétitif doivent choisir une catégorie, soit «Pots, jardinières et balcons fleuris», «Maisons fleuries – coin de rue » ou encore « Maisons fleuries – façade». Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le vendredi 13 juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires