Retour des Dragons Desjardins en présentiel

Communiqué

Retour des Dragons Desjardins en présentiel
(Photo : (Photo gracieuseté))

L’activité des Dragons Desjardins sera de retour en présentiel pour 2022. Issue de la semaine Le Goût d’entreprendre, l’initiative de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) en sera à sa 10e édition.

Comme dans l’émission de télévision bien connue, il est possible de présenter son projet entrepreneurial et de remporter une bourse. Cette année, 12 000 $ sont disponibles pour les équipes grâce à Desjardins qui permet le financement des projets étudiants, et ce, depuis la première édition. Les montants remis seront dévoilés lors du gala qui se déroulera à la Polyvalente de Disraeli le 26 janvier 2022. La date limite des inscriptions a été fixée au 16 décembre 2021.

Les jeunes des écoles secondaires du Centre de services scolaire des Appalaches, incluant Le Tremplin, de l’école secondaire A.S. Johnson Memorial et du Cégep de Thetford ont l’opportunité de présenter des projets devant un panel de Dragons locaux. Les bourses sont accordées en fonction des demandes jusqu’à concurrence de 75 % du coût total d’un projet.

Les inscriptions se font auprès de Sophie St-Cyr à intervenante@cjefrontenac.com ou au 418-335-0802 poste 201. Il est également possible de s’adresser aux différents responsables dans les institutions d’enseignement participantes.

Voici les Dragons qui feront partie du panel 2022 : Frédéric Paré de la firme E’Mind Tek; Marianne Baril de la Pépinière Ancestrale; Serge Dubois de la compagnie Appalaches Nature. De plus, en seront à leur première expérience comme Dragons : Jennifer Poiré du Groupe Castech-Plessitech et Christian Poulin, représentant de Desjardins.

LE GOÛT D’ENTREPRENDRE DANS LA RÉGION DE THETFORD

Depuis une dizaine d’années, la SDE invite les jeunes de la MRC des Appalaches à rencontrer des entrepreneurs en classe pour en apprendre plus sur leurs parcours entrepreneuriaux. Également, les étudiants visitent des entreprises de la région pour y découvrir les métiers offerts et assistent à la présentation d’un conférencier de prestige pour découvrir des histoires inspirantes. De plus, les jeunes ont la possibilité de vivre une expérience entrepreneuriale concrète grâce au programme « Dragons Desjardins ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires