Route 112 : décret ministériel adopté

Route 112 : décret ministériel adopté

Après plusieurs mois d'attente

L’autorisation de construire le nouveau tronçon de la Route 112 a officiellement été décrétée aujourd’hui (mercredi) par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. 

« Il est ordonné […] sur la recommandation du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs que le projet de relocalisation permanente de la Route 112  entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine soit soustrait de la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement et qu’un certificat d’autorisation soit délivré au ministre des Transports pour la réalisation du projet […] », apprend-on dans la Gazette officielle du gouvernement du Québec.

Il va sans dire que cette dernière avancée était certainement la nouvelle d’intérêt public la plus attendue pour la population de la région.

 

Lessard ravi

Selon le député Laurent Lessard, cette annonce représente le franchissement d’une étape importante. « Je ne peux que me réjouir des développements de ce matin! C’est une excellente nouvelle pour la région. Le décret faisait partie d’un des derniers maillons de la chaine nous amenant au début des travaux pour le nouveau tronçon de la Route 112. On peut donc espérer que le ministre des Transports lancera les appels d’offres très prochainement », souligne-t-il dans un communiqué adressé aux médias.

M. Lessard soutient que les démarches réalisées par les différents intervenants de la région ont bien démontré au gouvernement le caractère urgent du dossier et l’importance d’agir promptement. « La colonne vertébrale de notre région est coupée depuis trop longtemps. Maintenant que nous avons le décret de l’environnement, j’attends avec beaucoup d’impatience la venue du ministre des Transports pour la première pelletée de terre. Ce serait bien la première fois qu’on verrait un ministre péquiste près des haldes d’amiante depuis le 4 septembre », peut-on lire dans le même document.

Plus de détails à venir très bientôt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires