Semaine le Goût d’entreprendre Desjardins : Serge Beauchemin sera le conférencier principal

Semaine le Goût d’entreprendre Desjardins : Serge Beauchemin sera le conférencier principal
Serge Beauchemin rencontrera les jeunes dans les quatre établissements secondaires de la région. (Photo : gracieuseté)

Le conférencier principal de la huitième édition de la semaine «Le Goût d’entreprendre Desjardins» sera Serge Beauchemin. Ce dernier présentera sa conférence à quatre reprises, les 5 et 6 décembre, soit une fois par établissement secondaire de la région.

Au cours de cette conférence, M. Beauchemin partagera avec les étudiants son parcours d’entrepreneur à travers les récits et anecdotes reliés à l’aventure de 3-SOFT qu’il a démarré avec 40 $ et quelques cartes de crédit. Pourquoi s’est-il lancé? A-t-il réalisé son rêve? Comment? Les jeunes auront la chance d’entendre ce qu’il a à raconter sur la quête du succès et les liens à faire avec le monde d’aujourd’hui.

À 22 ans, Serge Beauchemin décide de démarrer sa propre entreprise, dont la croissance sera spectaculaire. Après l’avoir cédée à sa principale concurrente pour des motifs stratégiques, il acquiert et investit dans plusieurs entreprises dans lesquelles il s’implique activement au niveau stratégique. Il a également été l’un des dragons de la populaire émission «Dans l’œil du dragon». En mai dernier, avec toujours l’objectif de promouvoir l’entrepreneuriat, il lance la plateforme d’alias entrepreneur via laquelle il offre son expertise et ses conseils sous forme de courtes capsules vidéo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires