S’outiller pour mieux recycler!

S’outiller pour mieux recycler!
Les installations de Récupération Frontenac (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la Ville de Thetford Mines, en partenariat avec Récupération Frontenac, invite la population à une journée porte ouverte de l’usine située sur la rue Monfette. La visite gratuite aura lieu le samedi 15 octobre de 8 h 30 à 15 h 45.

«Les gens vont constater le dynamisme de nos employés et l’efficience de nos procédés dans un environnement où ils découvriront de la machinerie à la fine pointe de la technologie en plus d’obtenir des réponses à des interrogations concernant les bonnes pratiques à mettre en place afin de bien récupérer», précise André Junior St-Cyr, directeur général de Récupération Frontenac.

Les visiteurs obtiendront un souvenir de leur passage au centre de tri et seront admissibles à quelques tirages. À noter qu’il sera possible de manger sur place, alors qu’il y aura service de hot-dogs et de rafraîchissements. De plus, les tout petits auront accès aux jeux gonflables, à la barbe à papa, au camion de pompier et une mascotte animera l’activité.

Il faut savoir qu’à l’été 2012, la direction de Récupération Frontenac, supportée par le conseil d’administration, a lancé un vaste plan de mécanisation afin de moderniser l’équipement. Depuis, l’entreprise a investi 2,5 millions $ dans la modernisation du centre de tri, ce qui en fait une vitrine technologique et permet à l’usine d’augmenter sans cesse sa production.

«La Ville porte une attention particulière à la réduction des matières résiduelles et invite la population à demeurer sensible face à une gestion responsable des ordures ménagères, des matières recyclables et des matières organiques. Dois-je rappeler que dans le cadre de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, la municipalité a l’obligation d’ici 2020 de bannir des lieux d’enfouissement toutes les matières organiques et de mettre en place tous les efforts possibles pour diminuer le tonnage de matières résiduelles», mentionne le maire Marc-Alexandre Brousseau. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires