Stratford : une visite positive au cabinet du ministre Bolduc

Stratford : une visite positive au cabinet du ministre Bolduc
Les gens de Stratford désiraient recevoir des précisions quant à l'avenir de leur école primaire. 

Des représentantes du Comité de mobilisation pour la scolarisation des jeunes de Stratford et deux conseillers municipaux se sont rendus le 28 janvier au cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc afin de discuter de l’avenir de l’école primaire Dominique-Savio et de la future fusion des commissions scolaires.

Les membres du comité se demandent si cette école, située au bout du territoire d’une future commission scolaire fusionnée qui s’annonce pour être très vaste, sera prise en compte. À la suite de cette rencontre fructueuse, ils se disent plus confiants pour l’avenir de leur école.

«Le projet de loi que le ministre Bolduc devrait déposer d’ici quelques semaines à l’Assemblée nationale doit contenir des dispositions donnant plus de pouvoir aux petites écoles et des ressources supplémentaires pour offrir des services adéquats à leurs élèves», ont précisé les membres du comité de mobilisation qui l’ont appris lors de cette rencontre. On leur a également rappelé l’engagement du ministre à respecter l’intégralité des territoires dans le processus de regroupement des commissions scolaires.

La délégation de Stratford a appris que le travail de réflexion se poursuit au ministère au sujet de la gouvernance dans les nouvelles commissions scolaires fusionnées et que l’objectif premier de cette réforme est d’alléger et de rendre les structures plus efficaces pour mieux servir les élèves et favoriser la réussite scolaire.

Quant au scénario de fusion des commissions scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches, les travaux sont toujours en cours. La possibilité de regrouper les quatre commissions scolaires actuelles en une seule n’est pas écartée. Rappelons que selon le plan initial, l’école Dominic-Savio aurait été exclue de la Commission scolaire des Appalaches et de sa nouvelle entité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires