Succès de l’activité Pêche aux déchets

Par Carol Isabel
Succès de l’activité Pêche aux déchets
L’activité Pêche aux déchets a bien rempli sa mission qui vise la sauvegarde de l’environnement pour les générations futures. (Photo : Gracieuseté)

La deuxième édition de la grande corvée de nettoyage des berges des lacs à la Truite d’Irlande, William et Joseph ainsi que de l’étang Slater, réalisée de concert avec les associations des lacs à la truite Joseph et William, les municipalités d’Irlande, Saint-Ferdinand, Saint-Pierre Baptiste d’Inverness ainsi que de GROBEC, a connu un franc succès le 28 mai dernier.

Cette opération de nettoyage visait à récolter les déchets situés en bordure des cours d’eau, des lacs et dans les fossés. De nombreux bénévoles se sont impliqués dans l’activité, et ce, malgré la mauvaise température. Pour le lac William à Saint-Ferdinand par exemple, ce sont 200 kg de déchets qui ont été recueillis.

Notons la présence de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) qui était sur place au lac William avec ses plongeurs de l’Aquarium de Québec qui ont récolté plein de «surprises» enfouies au fond du lac. Des ateliers éducatifs ont aussi été offerts aux jeunes et moins jeunes concernant la faune aquatique grâce à la présence de l’Aquavan mobile de la Sépaq à la marina de Saint-Ferdinand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires