Succès du 6e Tournoi familial de pêche sur la glace

Communiqué

Succès du 6e Tournoi familial de pêche sur la glace
Quelque 200 personnes ont participé au tournoi de pêche familial qui a permis de faire de belles prises. (Photo : Gracieuseté)

Malgré la pluie et un contexte sanitaire incertain, c’est avec bonheur que le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC) et ses partenaires ont pu tenir avec succès la 6e édition du Tournoi familial de pêche sur la glace au lac William.

Après un report à l’hiver 2021, ils ont réussi à maintenir, cette année, cet événement qui fait le plaisir de bien des familles de la région qui se sont réunies le samedi 12 février dernier à la marina de Saint-Ferdinand pour faire aller leur « jiggeuse ».

Ce sont presque 200 personnes qui se sont laissées tenter par cette activité familiale ayant pour objectif de former la relève aux rudiments de la pêche blanche, et ce, en encourageant la remise à l’eau des poissons.

Cette année, la formule revisitée a permis aux participants de profiter plus amplement des conseils des experts présents sur la glace, qui furent, semble-t-il, très appréciés.

Pour l’occasion, chaque équipe formée d’au moins un enfant et un adulte ont également pu repartir avec un ensemble de pêche d’une valeur de 50 $. De plus, dans le cadre du programme Pêche en herbe en collaboration avec la Fondation de la faune du Québec (FFQ) et le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP), 29 jeunes ont reçu un certificat Pêche en herbe qui leur tiendra lieu de permis jusqu’à leurs 18 ans.

Plus de 2000 $ en prix étaient aussi remis aux gens présents. D’autres prix étaient destinés au tournoi photographique où chaque équipe avait la chance de participer en faisant parvenir des photos de leurs prises, de leurs membres en action, de leurs prises de brochets, dorés, perchaudes et du paysage au courant de la journée.

Cette année, en raison de contraintes particulières, la formule de remise de prix de présence s’est déroulée en partie sur les médias sociaux.

« Merci pour la belle journée. Nous avons aimé notre expérience. Merci aussi pour la chaudière surprise remplie. C’est une bonne idée pour initier les jeunes à la pêche », a fait savoir Martin Lamothe, récipiendaire du chèque cadeau du Parc de la rivière Gentilly.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires