Thetford Mines dégage un surplus de 1,9 million $

Un excédent de 1,9 million $ s’est dégagé de l’année financière 2016 à la Ville de Thetford Mines. Les revenus de fonctionnent ont quant à eux totalisé 41,6 millions $.

Les taxes ont sans surprise représenté le plus gros de la tarte pour l’administration avec un montant de 31,9 millions $, représentant 77 % des revenus.

Les dépenses ont somme toute respecté ce qui avait été budgété. Des économies ont été réalisées dans le secteur de l’administration générale avec un écart de 12 % par rapport à ce qui était prévu. Le secteur aménagement, urbanisme et développement a cependant été plus dispendieux que prévu, avec un écart de 26 %, principalement en raison de l’aménagement d’un terrain pour un nouveau bâtiment.

La dette à long terme au 31 décembre 2016 se situait à 60,5 millions $, en baisse de 3,5 millions $ par rapport à l’année précédente. Plus de 25 millions $ ont été affectés au remboursement de la dette.

Enfin, les investissements en immobilisation ont totalisé plus de 6,3 millions $.

Le rapport financier complet se retrouve sur le site Internet de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l’onglet Services aux citoyens dans la section Services des finances.