Thetford Mines : le paiement du compte de taxes maintenant possible en quatre versements

Thetford Mines : le paiement du compte de taxes maintenant possible en quatre versements
(Photo : depositphotos.com)

Les citoyens et citoyennes de Thetford Mines pourront désormais payer leur compte de taxes en quatre versements au lieu de trois. Cette mesure souhaitée par plusieurs a été entérinée par le conseil municipal lors de la séance tenue à huis clos le lundi 24 janvier.

« Les gens nous le demandaient souvent, mais quand ils apprenaient que ça coûterait plusieurs dizaines de milliers de dollars à la Ville faire une action comme celle-ci, ils comprenaient la situation. Cette année, en revanche, dans le contexte du nouveau rôle d’évaluation et de la pandémie qui perdure depuis presque deux ans, avec son impact financier sur les travailleurs et les entrepreneurs, nous pensions que c’était le bon moment pour l’implanter. Ce sera plus facile pour eux à budgéter », a expliqué le maire Marc-Alexandre Brousseau en entretien avec le Courrier Frontenac.

Ce dernier a également souligné que plusieurs familles vivent encore des moments difficiles en raison des fermetures, l’augmentation importante du coût des biens de consommation ayant une répercussion sur leur budget. 

Les nouvelles dates pour l’acquittement des versements ont été établies aux 1er avril, 1er juin, 1er septembre et 1er novembre 2022. Les citoyens et citoyennes inscrit(e)s à la plateforme électronique pourront accéder à leur compte de taxes en ligne en février alors que les autres le recevront par la poste.

« La mise en place de cette mesure engendre pour la Ville des frais d’intérêts liés à l’étalement des versements sur une plus longue période, mais les élus croient qu’il s’agit d’une décision qui sera très appréciée par les citoyens. Nous espérons qu’elle viendra faciliter la planification de leurs finances et diminuer les effets néfastes de la situation que nous vivons actuellement », a affirmé Michel Verreault, conseiller municipal et président de la commission des finances, par voie de communiqué.  

Enfin, la Ville rappelle que plusieurs options sont disponibles pour effectuer le paiement de leur compte de taxes, notamment en se rendant au comptoir du Service des finances situé à l’hôtel de ville ou en transmettant le paiement par la poste. La méthode recommandée est de le faire auprès d’une institution financière qui offre le paiement en ligne, au guichet automatique ou au comptoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel Talbot
Marcel Talbot
1 année

La ville aurait peut-être du geler le compte de taxe plus tôt que de faire ca. Si tu as de la misère a payer en trois versements, je ne crois pas que ce sera mieux en quatre versements.

Laurent Vachon
Laurent Vachon
1 année
Répondre à  Marcel Talbot

Bien d’accord il ne nous fond pas un cadeau ça change quoi ! essayer de nous faire passer la hausse