Thetford recevra le Sommet international de l’innovation en villes médianes

Communiqué

Thetford recevra le Sommet international de l’innovation en villes médianes
L'événement aura lieu au Centre de congrès de Thetford du 25 au 27 octobre. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Du 25 au 27 octobre prochain, en partenariat avec IVEO, la Ville de Thetford Mines recevra le Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM). C’est au Centre de congrès de Thetford que les municipalités et les entreprises innovantes seront de passage pour la tenue de cet événement d’envergure où plus de 70 exposants sont attendus.

Le SIIViM vise à créer des passerelles économiques entre les villes médianes de partout à travers le Québec et la francophonie et leurs entreprises innovantes. Le Sommet contribue de belle façon à propulser la croissance des entreprises innovantes localisées en région et à mettre en valeur le rôle des villes médianes dans le développement économique et technologique régional et national.

Lors de l’événement, cinq principaux thèmes seront abordés, soit : Ville durable (technologies ou initiatives innovantes en lien avec le développement durable et l’environnement), Optimisation des services (optimiser les opérations et réduire les coûts par le biais de l’innovation et des technologies), Territoire et mobilité (initiatives pour réduire l’empreinte écologique de sa ville), Relations citoyennes (mieux communiquer pour resserrer les liens avec ses citoyens et améliorer les services), Commerces et économie locale (travailler ensemble pour favoriser la croissance de l’économie locale).

MISE EN ŒUVRE DU PROJET

En vue de la tenue du SIIViM à Thetford, la Ville a déjà formé un comité organisateur composé de plusieurs intervenants issus du milieu économique et municipal. La programmation ainsi que de plus amples informations seront dévoilées au cours des prochains mois.  

D’ici là, les municipalités et les entreprises sont invitées à réserver les 25, 26 et 27 octobre à leur agenda. 

INVITATION AUX ENTREPRISES INNOVANTES

Les entreprises qui offrent des solutions innovantes peuvent déjà déposer une demande afin d’obtenir une place au salon des exposants. Le formulaire de préinscription est accessible à siivim.ca ou auprès de la chargée de projet au siivim@villethetford.ca.    

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires