Une tonne d’activités à la Place des Jeux Desjardins

Le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec et Héritage Centre-Ville dévoilaient, le mardi 22 mai, la programmation de la Place des Jeux Desjardins qui sera située sur le terrain vacant au coin des rues Notre-Dame Ouest et Pie-XI.

Accessible à tous, la Place des Jeux sera ouverte de 9 h à 23 h du 28 juillet au 3 août. Les activités s’étendront également dans tous les coins du centre-ville.

«Nous souhaitons faire connaître notre région, nos talents et notre culture en organisant des activités qui pourront répondre à tous les goûts. Le sport, la culture, la musique, la gourmandise et l’humour seront au rendez-vous. Chacun des visiteurs y trouvera son compte», a souligné Mathieu Desmarais, coordonnateur d’Héritage Centre-ville et responsable de la Place des Jeux Desjardins.

Plusieurs soirées musicales sont prévues, notamment avec Émile Bilodeau, La Grand-Messe, The Unplugged Band et les Twin Brothers. Un Gala d’humour chapeauté par Mig Lafontaine sera également offert.

Émile Bilodeau

De plus, deux événements gourmands se tiendront pendant ces festivités. Le premier, le 28 juillet, lors de la Journée gourmande alors que plusieurs restaurateurs de la région seront présents. Le deuxième, le 3 août, lors de l’«Happening cuisine de rue» avec la présence de «food trucks» au centre-ville.

Plusieurs services permanents seront accessibles aux festivaliers tels que le «Beertruck» du Festi-bière de Québec, l’espace détente Karibu et des jeux gonflables. Les gens auront aussi l’opportunité de visiter l’église Sainte-Alphonse.

Horaire des activités :

– 28 juillet : Ouverture de l’exposition des Jeux à la Station des Arts dès 10 h. À partir de 14 h, les restaurateurs de la région de Thetford s’activeront dans le cadre de la Journée gourmande. En soirée, The Unplugged Band et La Grand-Messe enflammeront la scène Desjardins.

– 29 juillet : Deux activités au programme dès 10 h, soit l’exposition du Chemin des artisans et le Rendez-vous Mustang présenté par Cliche Auto Ford. En soirée, les spectacles de Rockabilly et de Kath Biss seront présentés.

– 30 juillet : Journée camps de jour où les jeunes sont invités à profiter des installations de la Place des Jeux Desjardins. À noter que le site demeure accessible à la population et aux visiteurs.

– 31 juillet : Match d’improvisation sous le chapiteau à 18 h 30 et projection d’un film en plein air à compter de 21 h 30.

– 1er août : Visites guidées de l’église Sainte-Alphonse à 10 h et 13 h et exposition de véhicules, en collaboration avec Voitures anciennes Thetford à partir de 14 h.

– 2 août : Les amateurs d’entrainement et de dépassement de soi seront servis. En collaboration avec District athlétique de Thetford, une compétition de cross training se tiendra dès 9 h à la Place des Jeux Desjardins ainsi qu’au Centre historique de la mine King où est prévue une séance de «stair-fit». En soirée, le rire est à l’honneur avec le Gala d’humour des Jeux dès 18 h 30 sur la scène Desjardins.

– 3 août : «Happening cuisine de rue» dès 11 h au Centre-ville de Thetford et soirée festive avec la présentation du spectacle de nul autre que Émile Bilodeau. Les très divertissants Twin Brothers assureront la première partie et la clôture de la dernière soirée.

Pour connaître la programmation complète de la Place des Jeux Desjardins : www.jdq2018.com / section «Programmation».