Tragédie routière : une campagne de sociofinancement pour soutenir la famille Asselin-Marcoux

Devant la mobilisation grandissante provenant d’un peu partout au Québec à la suite de la tragédie routière touchant la famille Asselin-Marcoux, la Municipalité d’Adstock et le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) des Appalaches ont lancé une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe. Cette entraide se veut avant tout un soutien à la famille.

Dès maintenant, il est possible de contribuer financièrement en se rendant sur le site Web de GoFundMe et en inscrivant le mot « Adstock » dans le moteur de recherche. Parmi les campagnes qui sont affichées, il suffit de choisir celle qui est en lien avec le présent événement. L’aide financière recueillie sera remise à la famille Asselin-Marcoux afin de les aider à assurer la suite des choses. Le lien direct pour souscrire à cette campagne est le www.gofundme.com/f/henrik-asselin-et-sa-famille.

« De multiples actions ont été mises en branle dans la communauté pour venir en aide aux proches. Fidèle à elle-même, la population adstockoise s’est rapidement rassemblée pour apporter son soutien, que ce soit dans la préparation des repas, l’aide à la ferme ou encore la tenue de moments de recueillement. Il y aura aussi un après et en tant que représentant de la Municipalité, mon plus grand souci est de structurer l’aide pour permettre d’assurer un réconfort à plus ou moins long terme après le retour à la maison des membres de la famille », de mentionner le maire d’Adstock, Pascal Binet.

Pour le président du Syndicat de l’UPA des Appalaches, Bertrand Gagné, il allait de soi que son organisation puisse contribuer à aider cette famille qui exploite une ferme laitière à Adstock. « Comme plusieurs, nous avons été touchés et affectés par cet événement. Immédiatement, des agriculteurs ont pris l’initiative d’apporter leur aide afin de permettre à la famille de conserver, entre autres, leur accréditation biologique. L’entraide déployée par nos membres reflète bien les valeurs de l’UPA. »

La Municipalité d’Adstock ainsi que le Syndicat de l’UPA des Appalaches remercient toutes les personnes qui font la différence dans cette tragédie. D’ailleurs, pour ceux qui désirent apporter leur aide à la ferme au courant des prochains mois, il est possible de transmettre vos noms et coordonnées en écrivant à info@adstock.ca. La Municipalité assurera la transmission des renseignements auprès des personnes concernées.