Transaction historique au Mont Adstock

Communiqué

Transaction historique au Mont Adstock
Le directeur général Mathieu Desmarais (à droite) en compagnie de l'actionnaire sortant du club de golf et de quelques administrateurs de la coopérative (Photo : Gracieuseté)

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock est désormais propriétaire du club de golf situé au pied de la montagne. Cette transaction historique a été réalisée le vendredi 28 janvier.

Elle a pu être réalisée en grande partie grâce à l’appui du gouvernement du Québec qui a octroyé, en août dernier, un prêt de 8 millions $ pour l’achat du club de golf et pour la construction d’un nouveau chalet d’accueil.

« La station récréotouristique peut maintenant être fière de dire que sa mission est dorénavant d’offrir des activités 12 mois par année et ainsi devenir un pôle majeur pour la MRC des Appalaches. C’est un gros pas vers l’avant et vers de nouveaux développements. Nous sommes très heureux de voir où la coopérative en est actuellement. L’avenir de la montagne et de la région pour le plein air est très prometteur pour les prochaines années », a mentionné Daniel Martineau, président de la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock.

Le club de golf, qui a été fondé en 1975, a changé de main à quelques reprises avant de tomber dans celles des actionnaires existants en 1998, soit la même année de fondation que la coopérative. Ils se disent très heureux de la transaction et qu’il était souhaité depuis un bon moment que la station récréotouristique soit gérée par une seule entité.

« Au nom des actionnaires du club de golf, c’est avec une grande joie que nous venons d’effectuer cette belle transaction. Nous sommes très fiers que la coopérative reprenne le flambeau des opérations du golf et que toutes les activités, incluant le ski, soient gérées par la même organisation. Non seulement cette entente est historique pour le Mont Adstock, mais elle aura également un impact positif et majeur pour la région de Thetford », a souligné Martin Routhier, président du Club de golf Adstock.

Investissements pour la saison 2022

Plusieurs investissements ont été réalisés et le seront au cours des prochains mois pour l’amélioration du terrain de golf. Plus de 400 000$ seront injectés en 2022 pour le réaménagement de deux verts, l’aménagement d’un vert de pratique et du champ de pratique avec des filets de sécurité, l’ajout de quelques départs, la restructuration de l’irrigation et l’achat d’un nouveau système de réservation de départ en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires