Des travaux visant le réaménagement du hall d’entrée de l’hôpital de Thetford Mines ont débuté le lundi 7 février et devraient s’échelonner sur une période de trois mois.
Évalué à 700 000 $, ce projet prévoit d’abord l’ajout d’une rampe d’accès universelle pour les personnes à mobilité réduite. Celles-ci ne seront donc plus obligées d’emprunter l’entrée des visiteurs située sur le côté du bâtiment.
Des travaux d’amélioration du poste d’accueil central se trouvant devant les ascenseurs principaux des usagers sont également prévus, tout comme la réfection des salles de toilette afin d’y permettre un accès universel.
Le contrat a été confié à l’entrepreneur général Action Estimation de Sainte-Marie-de-Beauce. Notons que ce projet est complètement indépendant de celui visant la modernisation à venir de l’urgence.
Dans le contexte actuel, il y a des dépenses dont il faut trouver le sens réel ainsi que la logique administrative qui si rattache ! On parle de 700,000$ ??? Cette investissement se situe où sur l’échelle des priorités en santé ?
Vous vous trompez sûrement
700,000,00$ équivaut à. Une facture finale de 1.1 Millions