Les élèves de 2e année de l’école de la Source, accompagnés de leur enseignante Sophie Daigle, ont organisé le samedi 4 décembre un marché de Noël.
Plusieurs produits confectionnés par les enfants étaient vendus : décorations pour le sapin à partir de rondelles de bouleau, rennes fabriqués en noix de pin, cartes de Noël et biscuits.
Préparé dès le mois d’octobre, ce projet à saveur entrepreneurial les a emballés énormément. L’engouement et l’engagement des enfants étaient au rendez-vous. Cela a même eu un effet boule de neige dans toute l’école, car tous les élèves et adultes de l’établissement leur ont donné un coup de main.
Le marché a connu un vif succès. Des dizaines de personnes en ont profité pour acheter divers articles et plus de 700 $ de ventes ont été réalisés. « Pour des produits qui se vendaient entre 1 $ et 4 $ l’unité, c’est vraiment incroyable. En plus de laisser leur créativité s’exprimer, ce projet a permis à nos élèves de rendre concrets des apprentissages en mathématique », de mentionner le directeur Jean-Pierre Marceau.