Un beau succès pour le marché de Noël de l’école de la Source

Communiqué

Un beau succès pour le marché de Noël de l’école de la Source
Les enfants ont été en mesure de récolter plus de 700 $. (Photo : Gracieuseté)

Les élèves de 2e année de l’école de la Source, accompagnés de leur enseignante Sophie Daigle, ont organisé le samedi 4 décembre un marché de Noël. 

Plusieurs produits confectionnés par les enfants étaient vendus : décorations pour le sapin à partir de rondelles de bouleau, rennes fabriqués en noix de pin, cartes de Noël et biscuits. 

Préparé dès le mois d’octobre, ce projet à saveur entrepreneurial les a emballés énormément. L’engouement et l’engagement des enfants étaient au rendez-vous. Cela a même eu un effet boule de neige dans toute l’école, car tous les élèves et adultes de l’établissement leur ont donné un coup de main. 

Le marché a connu un vif succès. Des dizaines de personnes en ont profité pour acheter divers articles et plus de 700 $ de ventes ont été réalisés. « Pour des produits qui se vendaient entre 1 $ et 4 $ l’unité, c’est vraiment incroyable. En plus de laisser leur créativité s’exprimer, ce projet a permis à nos élèves de rendre concrets des apprentissages en mathématique », de mentionner le directeur Jean-Pierre Marceau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires