Un complexe résidentiel de 40 millions $ sera construit à Thetford Mines

Un complexe résidentiel de 40 millions $ sera construit à Thetford Mines
Le bâtiment de neuf étages sera situé à l'extrémité nord du développement Domaine Option Nature.

THETFORD. Un complexe résidentiel pouvant accueillir 250 personnes retraitées sera implanté sur le site du Domaine Option Nature à Thetford Mines. Évalué à 40 millions $, ce projet permettra la création de plus d’une quarantaine d’emplois.

Le bâtiment de neuf étages sera construit par l’entrepreneur général en construction M. Grégore qui est copropriétaire de plus de 2200 logements pour ainés au Québec. La phase un des travaux, qui prévoit la construction de 142 unités de logement et d’une trentaine de stationnements souterrains, devrait débuter en mai 2015 pour se terminer le 1er juillet 2016. Le projet dans son entier occupera plus de 500 000 pieds carrés de terrain, dont la moitié sera consacrée à un parc naturel aménagé sur le bord de la rivière Bécancour.

«Les retraités recherchent aujourd’hui un endroit calme près de la nature, des cours d’eau et des lacs tout en étant à proximité des services et de leurs loisirs. C’est exactement ce que ce bâtiment sera en mesure de leur offrir. Après plusieurs visites de sites potentiels, je suis heureux d’avoir déniché le terrain idéal, la perle rare», a mentionné le président-directeur général et fondateur de M. Gregore, Grégoire Turcotte.

Ce dernier est conscient que la construction d’une autre résidence pour retraités comprenant 200 appartements débutera au printemps sur la rue Monfette. Il estime qu’il y a de la place pour les deux établissements dans la région. «Chacun a son créneau et sa spécialité. C’est correct et je vis bien avec cela. Nous offrons une formule de type Club Med, donc nous nous démarquons un peu des compétiteurs.»

Les travaux d’analyse du terrain visant à confirmer la venue de ce nouvel édifice sont en cours. Le nom rattaché au nouveau complexe sera dévoilé lors d’une journée d’information prévue, le mercredi 25 février, au Club de golf de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires