Un dernier bâtiment à démolir…

Par cisabel

Il ne reste plus que le bâtiment qui a jadis servi de garage et d’atelier à démanteler pour compléter les travaux de ce vaste chantier de démolition de l’ex-hôpital Saint-Julien sur la rue Principale à Saint-Ferdinand.

«Nous visons compléter le tout d’ici la fin de septembre», a fait savoir la directrice p.i. à la Direction Communications de la Société immobilière du Québec (SIQ), Danielle Dussault.

Rappelons que les travaux de démolition qui ont été confiés à l’entreprise Beausite Métal d’Asbestos pour une somme de près de 6,4 millions $ se sont amorcés en août 2012.

Ils ont permis de démolir le bâtiment abritant les services administratifs, la Maison St-Joseph, le Pavillon Notre-Dame, le centre médical, la chapelle et l’auditorium. C’est toute la façade de l’ex-hôpital Saint-Julien donnant sur la rue Principale qui n’existe plus.

La Maison du Sacré-Cœur (CHSLD, cafétéria des employés et casse-croûte), la buanderie-lingerie et centrale thermique, le service alimentaire, le réservoir d’huile et trois hangars d’entreposage ont été épargnés de la démolition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires