Un dernier blitz pour le nouveau tronçon de la route 112

Un dernier blitz pour le nouveau tronçon de la route 112

THETFORD. Les automobilistes n’ont plus que quelques mois à patienter avant d’avoir accès au nouveau tronçon de la route 112 reliant Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine. Bien que les travaux aient repris progressivement à la mi-avril, l’échéancier prévoit toujours une réouverture quelque part à l’automne.

Les prochaines étapes à réaliser consistent à poursuivre la construction des lots boisé, mine et urbain, ainsi qu’à ensemencer les talus des haldes issus du second contrat de déblais.

À compter du lundi 25 mai, les travaux réalisés dans le lot urbain permettront de construire la nouvelle route à partir de l’intersection avec la rue Industrielle jusqu’au pont de la rivière Bécancour. Le nouveau chemin d’accès menant à l’usine de traitement des eaux sera également finalisé. Le boulevard Frontenac sera enfin raccordé au nouveau tronçon et la rue Rouleau reliée à une portion existante de la route 112 qui doit être réaménagée.

Le MTQ prévoit pendant ces travaux la fermeture à la circulation d’une partie du boulevard Frontenac et plus précisément le secteur situé entre les rues Lamennais et Pie-X. Un chemin de détour sera alors proposé. Cette entrave sera en vigueur jusqu’à la mi-août.

Quant au lot boisé, les travailleurs poursuivront à partir de la fin mai la construction de la structure de la route. Ils installeront également les glissières de sécurité et procéderont à l’asphaltage de la chaussée. Aucune entrave à la circulation automobile n’est prévue.

Enfin, les travaux dans le lot mine ont repris depuis le lundi 13 avril et doivent se terminer à l’automne. Ils consistent à réaliser des remblais de roc, à concevoir deux ponceaux et à construire la nouvelle route. Ils n’entraîneront pas d’entrave à la circulation. Le MTQ prévoit l’ensemencement des talus restants dans les prochaines semaines.

Rappelons que les usagers de la route sont toujours invités à emprunter les chemins de détour déjà en place via les chemins de Vimy (interdit aux véhicules lourds) et du Barrage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires