Un événement emploi réussi à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un événement emploi réussi à Thetford Mines
Plusieurs offres d'emplois ont été offertes au cours de la journée. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Une centaine de personnes se sont déplacées, le jeudi 21 avril, afin de rencontrer les quelque 34 entreprises présentes à l’Événement emploi de Thetford qui se tenait au centre des congrès.

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie (CCITM), Suzanne Lacombe, s’est dite satisfaite. « Nous savions qu’avec un taux de chômage de 2,3 % dans la région, nous ne pouvions pas nous attendre à avoir 500 personnes. C’est pratiquement le plein emploi partout. Nous sommes contents parce qu’il n’y avait presque aucune attente. »

Même si le nombre de chercheurs d’emplois a connu une baisse par rapport à la dernière édition présentée en 2019, les entreprises participantes ont eu l’occasion de faire de belles rencontres. « Lorsque nous étions au Carrefour Frontenac, des gens venaient et en profitaient pour faire leurs courses alors que cette année, ceux qui se sont déplacés au centre des congrès l’ont réellement fait pour la recherche d’un emploi ou un changement de défi », a ajouté Mme Lacombe.

Selon elle, un citoyen aurait d’ailleurs obtenu trois offres d’emploi qu’il doit rapidement analyser. Notons que l’événement devrait être de retour l’an prochain. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires