Un Festival Promutuel de la relève entièrement au centre-ville

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un Festival Promutuel de la relève entièrement au centre-ville
Le comité organisateur a procédé au dévoilement de la programmation 2022 le jeudi 5 avril dernier. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La 29e édition du Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines aura lieu du 18 au 20 août prochain. Le comité organisateur dit avoir écouté les citoyens qui ont plus ou moins apprécié la présentation de spectacles au stade Desjardins et ont alors décidé de tout ramener au centre-ville.

« Nous sommes très fébriles parce que nous avons travaillé très fort au cours des derniers mois afin de pouvoir présenter à la population une programmation accessible et variée. Les derniers mois ont été difficiles pour tout le monde et il était important pour l’équipe d’effectuer un retour en force pour célébrer nos belles soirées d’été au centre-ville », a mentionné le président Charles Morin.

La scène Loto-Québec reprendra donc sa place à l’intersection des rues Saint-Alphonse et Notre-Dame. Brittany Kennell et Matt Lang s’y produiront le jeudi, tandis que Marjo et les deux gars de Dueling pianos y seront le vendredi. La soirée du samedi sera réservée à Olivier Couture et au groupe Salebarbes composé de Jonathan et Éloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau.

Le nouveau chapiteau Canac, pouvant accueillir 1500 personnes, sera situé sur le site du Centre historique de la mine King. Les gens pourront assister aux spectacles de Carl Tremblay et d’Angel Forrest le jeudi, des groupes Ruff Edge et Undercover Legends of Rock le vendredi, puis de Parachutes (hommage à Coldplay) et de LBA Band le samedi. 

Enfin, la scène Hydro-Québec, qui sera à proximité du magasin Setlakwe Mode, fera place à la relève. Les gagnants de Secondaire en spectacle Jane Bellerose de Thetford, 4Distractions de Disraeli et Sweet Revenge de Black Lake y seront le jeudi, tout comme The Options et Marco Ema. La scène sera uniquement réservée aux femmes le vendredi avec le spectacle de Mégane Lebel, Valérie Pascale et Mélissa Ouimet. Enfin, Devil’s Trill, Matt Thousand et Simon Morin s’y produiront le samedi. Notons que deux places seront comblées à la suite d’un concours qui aura lieu d’ici quelques semaines et auquel les jeunes talents de moins de 35 ans seront invités à participer. 

« La programmation est vraiment à la hauteur de nos attentes. Nous avons la chance de présenter une variété d’artistes et de plaire à tous les goûts. C’était d’ailleurs la mission que le comité s’était donnée cette année », a indiqué le directeur général du Bureau de gestion des événements, Vincent Vachon.

Les gens pourront se procurer des macarons donnant accès à la scène principale Loto-Québec et au chapiteau festif Canac à compter du 20 mai. Le coût sera de 25 $ pour les trois jours. À noter qu’une partie des profits sera remise au Centre de pédiatrie sociale des Appalaches. Les zones famille, gourmande et éphémère, ainsi que la scène relève Hydro-Québec seront quant à elles entièrement gratuites.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires