Un geste de soutien symbolique

THETFORD. Se raser les cheveux peut paraître comme un geste banal pour certains, mais lors de la campagne de Leucan, cette action pourrait avoir un impact important dans la vie d’enfants malades. C’est pourquoi le Défi têtes rasées est de retour pour une 7e édition à Thetford Mines, le dimanche 7 juin, de 11 h à 13 h 30, au Club de golf et de curling.

Le président d’honneur de la campagne locale est Jean-Sébastien Grenier, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton. D’ailleurs, cette implication lui tient beaucoup à cœur en tant que père de famille.

«J’ai toujours trouvé que cette cause était noble, mais aussi symbolique quant au rasage des cheveux afin de soutenir les enfants atteints de cancer. Étant moi-même père de trois enfants en excellente santé, je nous considère comme très privilégiés. Je suis allé visiter le centre d’oncologie au CHUL à Québec en février et j’ai été très impressionné par leur courage. J’ai pu réaliser tout le soutien que peut apporter Leucan et l’importance de l’argent amassé», a mentionné celui qui sera accompagné par quelques membres de sa famille dans le cadre de ce défi, dont sa jeune fille.

En 2014, la campagne locale a permis d’amasser plus de 39 500 $. Un total de 49 participants avaient alors mis leur tête à prix et ainsi posé ce geste de solidarité envers les enfants malades. L’argent amassé lors des levées de fonds de Leucan va notamment à la recherche clinique, afin d’aider les familles financièrement, pour des services personnels comme la massothérapie ou à l’aménagement d’espaces de jeux pour les enfants dans les centres hospitaliers.

15 ans d’existence

Le Défi têtes rasées Leucan fête ses 15 ans cette année et pour l’occasion, l’organisation souhaite atteindre un record mondial de générosité. Pour ce faire, Leucan tentera d’établir d’en établir plusieurs, dont le Guiness du plus grand nombre de têtes rasées en simultané pendant quatre heures.  Cette activité se tiendra sur 18 sites répartis à travers le Québec le 24 mai prochain.

Par ailleurs, la campagne offre maintenant une nouveauté, soit la vente d’une paire de boucles d’oreilles par la bijouterie Mia. Tous les profits de la vente de ce bijou seront remis à Leucan. Il est possible de se procurer ce produit en ligne au www.tetesrasees.com ou dans les bureaux de Leucan.