Un grand spectacle lancera les festivités du 125e de Thetford Mines

Un grand spectacle lancera les festivités du 125e de Thetford Mines
La gagnante du concours de création du logo

Afin de souligner le début des festivités du 125e anniversaire de sa fondation en 2017, la Ville de Thetford Mines présentera, le 31 décembre prochain, un grand spectacle extérieur réunissant plusieurs artistes, dont Yves Lambert.

(Voir la vidéo plus bas)

Le membre fondateur de la Bottine souriante sera accompagné de ses musiciens et présentera son spectacle «Lambert dans ses bottines» sur le site du Centre historique de la mine King (KB3). Cette prestation s’amorcera vers 23 h, mais d’autres artistes seront aussi présents à partir de 21 h dans le but de réchauffer la foule.

«Nous sommes heureux de présenter cet événement à grand déploiement qui réunira familles et amis. Nous travaillons depuis déjà plusieurs mois afin de préparer une soirée inoubliable et créer une ambiance des plus festives», a mentionné Suzanne Lacombe, présidente de Spect-Art.

La Ville prévoit également la tenue de plusieurs autres activités au cours de l’année 2017. C’est pourquoi elle lancera dans les prochains jours un appel de projets aux principaux organismes promoteurs d’événements de son territoire.

«Thetford Mines regorge de créativité et d’expertise. À l’instar de l’événement que nous réalisons avec Spect-Art, nous souhaitons travailler de concert avec les structures existantes, présenter des activités rassembleuses qui vont susciter des rencontres entre les générations et des événements qui s’appuient sur notre identité, notre histoire, notre culture et notre patrimoine. Nous voulons créer des conditions favorables afin que la communauté mette en œuvre des initiatives exclusives et durables qui feront rayonner Thetford Mines à l’intérieur et au-delà de ses frontières», a soutenu le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Logo et slogan du 125e

Le logo du 125e a fait l’objet d’un concours parmi les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire des trois écoles de Thetford Mines. La grande gagnante, Jade Harnish de la Polyvalente de Thetford Mines, a ainsi remporté un iPad et la chance de voir son logo être affiché un peu partout dans le cadre des festivités. Sa création s’est notamment distinguée par son esthétisme plutôt ludique et accrocheur et par la représentativité des divers secteurs d’activité de la ville.

«Cette initiative avait pour but d’impliquer les jeunes en leur permettant d’illustrer leur perspective d’avenir de la municipalité que tous pourront s’approprier au cours de la prochaine année», a expliqué la présidente du comité du 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines, la conseillère municipale Josée Perreault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires