Un jeune Thetfordois se démarque et reçoit les honneurs

Un jeune Thetfordois se démarque et reçoit les honneurs
Laurent Lessard

THETFORD. Alexandre Lambert Grenier a reçu un certificat honorifique de la part du député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, à l’occasion du Gala des Prix Leviers du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ), le 6 octobre dernier, à l’Assemblée nationale. 

Les Prix Leviers rendent hommage à ces jeunes aux parcours de vie différenciés qui, d’une façon ou d’une autre, ont su développer leur pouvoir de citoyen et devenir ainsi des acteurs du développement de leur communauté.

C’est dans cette optique que la candidature d’Alexandre Lambert Grenier avait été présentée par le Réseau d’entraide des Appalaches (REA). «De manière unanime, l’équipe a retenu la candidature d’Alexandre, bénévole infatigable qui a su apporter des changements à sa vie pour se mettre en action vers la vie adulte : obtention d’un diplôme en esthétique automobile, un emploi, premier appartement et un rôle d’administrateur à la Maisonnée de Thetford Mines. Malgré les défis de tous les jours, il a persévéré afin de reprendre le contrôle de sa vie et de faire les bons choix», a mentionné la directrice Maggy Roy.

Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, était fier de pouvoir remettre un certificat reconnaissance au récipiendaire. «Alexandre nous montre que malgré un parcours de vie parfois sinueux, il est possible d’être son propre levier pour aller de l’avant afin de réaliser ses rêves. Je suis convaincu que le seul endroit où “succès” arrive avant “travail” est dans le dictionnaire. Aujourd’hui, nous reconnaissons qu’Alexandre a commencé par travailler très fort pour vivre ses succès. C’était donc important pour moi de pouvoir lui rendre hommage.» (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires