Un montant de 324 793 $ pour des organismes de Mégantic-L’Érable

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, annonce que 20 organismes de la circonscription se partageront 324 793 $ pour la réalisation de divers projets destinés aux aînés.

«Je suis très heureux que ces organismes puissent compter sur un soutien financier du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, car le travail qu’ils accomplissent quotidiennement fait une réelle différence dans notre communauté», a indiqué M. Berthold.

«Les subventions obtenues permettront à ces organismes d’acquérir du matériel et des équipements essentiels à la tenue d’activités et permettront à d’autres de réaliser des travaux importants pour assurer la pérennité des locaux. Ces groupes communautaires organisent de nombreuses activités qui contribuent à divertir, à garder nos aînés actifs ainsi qu’à briser leur isolement. Leur engagement est absolument essentiel dans notre communauté et c’est la raison pour laquelle je me réjouis de cette annonce», a-t-il ajouté.

Rappelons que le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre du financement pour des projets visant à encourager les aînés à jouer un rôle important dans leur collectivité en faisant du bénévolat, en menant des activités communautaires et en y participant. Un des objectifs du programme est de fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Dans la MRC des Appalaches, le Cercle de Fermières de Sacré-Cœur-de-Marie reçoit 23 146 $, le Club social de Vimy-Ridge 19 833 $, le Cercle de Fermières de Coleraine 24 515 $, le Cercle de Fermières de Robertsonville 22 256 $, le Club FADOQ Les amis du troisième Âge de Disraeli 25 000 $, le Club FADOQ La Gaité de Saint-Jacques-de-Leeds 24 998 $, le Cercle de Fermières de Saint-Julien 9 314 $, l’Institut du troisième Âge de Thetford Mines 2 759 $, le Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches 4 880 $ et le Club des passionnés du bois des Appalaches 3 430 $.