Un nouveau prêtre pour trois paroisses

Un nouveau prêtre pour trois paroisses

Jean-Luc Laflamme

L’abbé Jean-Luc Laflamme est devenu curé des paroisses Saint-Ferdinand-d’Halifax, Saint-Jean-Baptiste-Vianney et Saint-Adrien-d’Irlande le 12 janvier. En ce nouveau jour pastoral, les marguilliers des trois paroisses ont convié les fidèles à un goûter.

Cette annonce a été faite à l’église de Saint-Ferdinand en présence de Monseigneur Gaétan Proulx, évêque auxiliaire de Québec. L’actuel prêtre de Saint-Ferdinand, Magella Marcoux, a été nommé vicaire par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix.

Dans son allocution, Monseigneur Gaétan Proulx a mentionné qu’il s’agissait d’une réorganisation paroissiale pour préserver la pérennité des communautés chrétiennes.

Le curé Jean-Luc Laflamme a été ordonné prêtre en 1977. Il est âgé de 62 ans et originaire de Saint-Prosper, en Beauce. Il a oeuvré pendant dix ans au Paraguay et a été curé pour plusieurs paroisses de la Côte-de-Beaupré et à Desbiens au Lac-Saint-Jean. Depuis 2011, il est curé des paroisses de la région d’East Broughton.

De façon pratique, le curé est à la tête de neuf paroisses de la région de Thetford. Pour les paroisses de Saint-Ferdinand-d’Halifax, Saint-Jean-Baptiste-Vianney et Saint-Adrien-d’Irlande, M. Laflamme célébrera les offices religieux une fois par mois. Le vicaire Magella Marcoux sera fidèle à ses églises trois semaines par mois et remplacera M. Laflamme dans les autres paroisses. (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires