Un nouveau service pour mieux planifier les projets à Disraeli

Communiqué

Un nouveau service pour mieux planifier les projets à Disraeli
(Photo : Gracieuseté)

La Ville de Disraeli offre désormais à toute la population, ainsi qu’aux nombreux professionnels, un tout nouveau service d’information géographique, et ce, sans frais additionnels pour les utilisateurs. 

Grâce à la solution informatique GeoCentralis de la société Évimbec, un système d’information géographique permet l’accès, directement de votre résidence ou de votre lieu de travail, à l’information cartographique de la municipalité.

Selon le maire Charles Audet, l’intégration de la géomatique directement dans les processus de travail permet d’ajouter de l’information cartographique à la matrice graphique du rôle d’évaluation municipale. « Nous pourrons ainsi offrir une valeur ajoutée aux différents services de notre ville. Par exemple, le citoyen pourra, de sa propre maison, à partir d’un appareil connecté à Internet, consulter la forme et les dimensions de son terrain, vérifier quelles sont les principales données du règlement de zonage s’appliquant à sa propriété, visionner une photographie du bâtiment ou observer les limites des zones inondables. »

Il ajoute que les services municipaux pourront y ajouter d’autres couches d’informations au fur et à mesure que se développeront les outils de travail géographiques, ce qui favorisera à son avis une plus grande efficacité et une meilleure qualité des services offerts.

Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : https://www.geocentralis.com/acces-grand-public/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires